A la découverte de Morne Calebasse

Après l’ouverture d’une micro-crèche à Atlantis au Robert, Crech’endo Martinique agrandit son réseau d’accueil des tout-petits. Mercredi 12 mai 2021, c’est au tour du quartier Morne Calebasse d’accueillir un nouvel établissement. En présence d’invités de marque, les équipes ont inauguré les lieux.

A propos de cette crèche

Cette crèche va permettre l’accueil régulier de 14 berceaux, 13 dans la section des grands et 13 dans la section des moyens, soit 40
places proposées. Crech’endo Morne Calebasse a permis de recruter 14 nouveaux emplois.

Un espace d’allaitement

L’équipe Crech’endo met tout en œuvre pour que la transition soit la plus naturelle possible .Les parents qui le désirent, peuvent bénéficier d’un espace d’allaitement pour maintenir cette relation si particulière avec bébé et pour que «reprise du travail » ne rime pas systématiquement avec «arrêt de l’allaitement». Papa ou maman, sont les bienvenus pour donner le biberon ou allaiter dans cet espace spécialement aménagé avec un mobilier adapté pour être le plus confortablement possible.

Une salle de psychomotricité

Equipée d’une salle de psychomotricité, Crech’endo Morne Calebasse privilégie le bien-être et l’épanouissement des enfants et leurs
familles. Afin d’accompagner au mieux les parents dans leur rôle éducatif et de répondre aux besoins des enfants, l’équipe qualifiée et professionnelle s’inspire de la pédagogie de « Locsy » et « Montessori ».

 Merci aux présents

L’inauguration s’est déroulée en présence de Monsieur Didier Laguerre, le Maire de ville – capitale, des acteurs économiques du secteur de la petite enfance notamment la CTM et la CAF Martinique. « Une crèche permettant de redynamiser le quartier » ce sont les mots du Maire Didier Laguerre, qui voit en cet établissement multi-accueil une opportunité de faire vivre et d’animer l’un des plus anciens quartier de la capitale. Des mots forts également de Francis Carole, Conseiller Territorial chargé de la petite enfance et très impliqué dans la réalisation de ce projet.

Des prises de parole soulignant l’importance du projet de Crech’endo et sa pertinence quant à la situation démographique de la Martinique. Nos partenaires ont réitéré leur volonté d’accompagner et de permettre le développement du réseau Crech’endo sur le long terme.

Après le coupé de Ruban, nos invités ont pu visiter en intégralité les différentes pièces de ce nouvel établissement. L’occasion de confirmer la qualité des travaux effectuer pour assurer le meilleur accueil possible.

Souhaitons aux tout petits et aux parents qui nous font confiance sérénité et épanouissement.