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Animateur/Animatrice Analyse des pratiques professionnelles H/F

Créée le : 15/11/2022

Période : Temps partiel CDD / Indépendant / freelance/ Poste à pourvoir à partir de 2023
Pour nos établissements, nous recherchons un(e) Animateur(trice) de l' analyse des pratiques professionnelles En tant qu'Animateur(trice) de l' analyse des pratiques professionnelles, vos missions au sein de nos établissements sont les suivantes : ► Communiquer dans un espace cadré ► Analyser les situations ► Professionnaliser en apportant une réflexion sur sa pratique ► Améliorer les postures ► Désamorcer des difficultés ► Favoriser la dynamique de groupe ► Faire vivre le projet éducatif Au sein de nos établissements, les modalités d’intervention de l’animateur des séances d’analyse des pratiques professionnelles sont les suivantes : vous bénéficierez d'un minimum de six heures annuelles dont deux heures par quadrimestre ; vous animerez des séances d'analyse de pratiques professionnelles qui se dérouleront en-dehors de la présence des enfants ; vous ne faites pas partie de l'équipe d'encadrement des enfants de l'établissement et n'a pas de lien hiérarchique avec ses membres. vous animerez des séances d'analyse de pratiques professionnelles qui ne rassembleront pas de plus de quinze professionnels ; vous vous engagez à respecter la confidentialité des échanges. L'animateur des séances d'analyse des pratiques professionnelles répond aux deux conditions suivantes : 1° vous disposez d'une expérience professionnelle continue ou discontinue de 5 ans : - au sein d'un service ou établissement d'accueil du jeune enfant ; ou - d'animation de séances d'analyse des pratiques professionnelles ; 2° vous êtes titulaire de l'une des qualifications suivantes reconnue une qualification définie par arrêté du ministre chargé de la famille : - un diplôme de psychiatrie, de psychologie, de psycho-sociologie au minimum de niveau 5 (anciennement III) ; - un titre ou diplôme inscrit au répertoire national des certifications professionnelles attestant de compétences permettant d'exercer les fonctions d'animateur des séances d'analyse des pratiques professionnelles ; - un master II de sciences de l'éducation ; - un diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ; - un diplôme d'Etat de psychomotricien ; - une personne titulaire du diplôme de puériculture. En tant qu'Animateur(trice) de l' analyse des pratiques professionnelles, vous maîtrisez les Techniques d'animation d'équipe et la psychologie de l'enfant. Le profil recruté pourra être salariée de l'entreprise ou intervenant extérieur.

Comptable Confirme(e)

Créée le : 18/01/2023

Période : CDI (temps plein) / A pourvoir des que possible
- Tenue de la comptabilite (Fournisseurs, Clients et Generale) : enregistrement, controle, lettrage, gestion des immobilisations / dotations, gestion des notes de frais - Gestion de tresorerie : saisie des caisses, rapprochements bancaires, suivi des debiteurs, recouvrement - Realisation des declarations fiscales - Elaboration des clotures mensuelles - Preparation de la cloture annuelle en vue du Bilan, en collaboration avec l'expert-comptable - Elaboration et tenue des tableaux de bord periodiques de pilotage d'activite - Administration : suivi des contrats fournisseurs, controles divers (rapprochement des bons de livraison/commandes...) - Social : suivi des donnees issues de la paie (OD etc...) Evolutif vers un poste de R.A.C

Directeur/Directrice de Crèche

Créée le : 06/02/2023

Période : CDI/ Temps plein/ Poste à pourvoir à partir du premier semestre 2023
Pour l'un de nos établissements, nous recherchons un(e) Directeur/Directrice de crèche. En tant que Directeur/Directrice de crèche, vous serez chargé(e) de garantir le bon fonctionnement global de l'établissement dont vous aurez la responsabilité. Vos principales missions consistent à : - assurer la gestion du personnel ainsi que les gestions technique, administrative, financière et éducative de l'établissement, - manager et coordonner le personnel de l'établissement, - mettre en oeuvre le projet pédagogique d'établissement et les décisions stratégiques du groupe au sein de l'établissement, - garantir un accompagnement en adéquation avec le profil des personnes accueillies dans les domaines éducatif et pédagogique (familles et enfants), - garantir le respect des protocoles d'hygiène et de santé au sein de l'établissement, - s'assurer de la mise en oeuvre d'un système de qualité. En tant que responsable d'établissement et d'équipe, vous avez des qualités relationnelles et managériales qui vous permettent de vous adapter rapidement à l'organisation de travail et à la coordination de votre équipe. Vous disposez d'une réelle aptitude à la concertation et à la négociation avec les familles et savez faire preuve d'un véritable sens de la communication. En bon gestionnaire, vous savez faire preuve de rigueur dans la gestion de vos missions quotidiennes. Votre créativité et votre aisance avec les enfants sont reconnues. Responsable, vous avez le sens de l'analyse, de l'évaluation des situations et agissez rapidement. Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfant, de Puericulture, ou d'Infirmièr(e). Vous disposez d'une première expérience à ce poste ou avez exercez au minimum 5 ans en tant que Educateur(trice) de Jeunes Enfants ou d'Infirmier(e).

Agent polyvalent H/F

Créée le : 06/02/2023

Période : CDI/ Temps plein/ Poste à pourvoir à partir du premier semestre 2023
Pour l'un de nos établissements à horaires atypiques ouvert de 6h à 22h, nous recherchons un agent polyvalent H/F. En tant qu'agent(e) polyvalent(e), vous assurez au quotidien la gestion des repas, du linge et l’hygiène des locaux au sein de la crèche. Vous évoluez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et êtes rattaché(e) au(à la) Directeur(trice)d'établissement. Vos fonctions vous permettent de contribuer à la mise en place d'un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles. Dans ce cadre, vos missions principales sont : - réceptionner et mettre en place les repas des enfants conformément aux règles H.A.C.C.P et aux différents protocoles internes à la structure, - gérer le suivi des stocks et des commandes (linge, alimentation et produits d’hygiène), - faire remonter les besoins auprès de la direction, - assurer les transmissions nécessaires au travail de l’équipe, - nettoyer et désinfecter les locaux avec les produits et le matériel appropriés, - entretenir, ranger et mettre à disposition le matériel et le linge utilisés, - respecter les règles d’hygiène et de sécurité. Vous avez une connaissance approfondie des techniques d’entretien et de nettoyage des locaux et savez faire preuve d’écoute, de disponibilité envers les enfants et les autres professionnels. Vous avez une première expérience en restauration collective et/ou entretien et êtes titulaire d'une qualification au moins de niveau 3 (CAP Cuisine, BEP ASSP...). Vous disposez obligatoirement de la formation H.A.C.C.P.

Agent de crèche H/F

Créée le : 06/02/2023

Période : CDI/ Temps plein/ Poste à pourvoir à partir du premier semestre 2023
Pour l'un de nos établissements à horaires atypiques ouvert de 6h à 22h, nous recherchons un agent de crèche H/F. En tant qu'agent(e) de crèche, sous la reponsabilité du (de la) Directeur(trice) d'établissement et en collaboration avec les autres membres de l'équipe, vous participez à la prise en charge de l'enfant au sein de l'établissement. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : -accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille au quotidien, - accompagner et prendre soin de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne en respectant son rythme et ses besoins (temps de sieste, de repas, soin d'hygiène), - participer à la mise en oeuvre et l'évolution du projet pédagogique au sein de la structure, - élaborer et mettre en oeuvre des projets d'activité, d'éveil et de soutien a la parentalité, - respecter les normes d'hygiène et de sécurité des espaces et du matériel, - participer à l'entretien du matériel et des locaux selon les protocoles définis. Vous faites preuve de dynamisme, patience, disponibilité et Connaitre les techniques d’hygiène, de propreté, de sécurité et les besoins des enfants accueillis au sein d'une crèche. Vous êtes titulaire d'une qualification au moins de niveau 3 (CAP AEPE, BAC pro ASSP, BEP CSS, BEP SSP…). La détention de la formation H.A.C.C.P est fortement souhaitée.

Accompagnant Educatif Petite Enfance H/F

Créée le : 06/02/2023

Période : CDI/ Temps plein/ Poste à pourvoir à partir du premier semestre 2023
Pour l'un de nos établissements à horaires atypique ouvert de 6h à 22h, nous recherchons un Accompagnant Educatif Petite Enfance (AEPE) H/F. En qualité d'AEPE, vous prenez en charge les enfants au quotidien dans le respect de leurs besoins et de leur rythme. Dans ce cadre et sous l'autorité du/de la Directeur(trice) d'établissement, vous devrez : - accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille au quotidien, - accompagner et prendre soin de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne en respectant son rythme et ses besoins (temps de sieste, de repas, soin d'hygiène), - participer à la mise en oeuvre et l'évolution du projet pédagogique au sein de la structure, - élaborer et mettre en oeuvre des projets d'activité, d'éveil et de soutien a la parentalité, - respecter les normes d'hygiène et de sécurité des espaces et du matériel, - participer à l'entretien du matériel et des locaux selon les protocoles définis. Vous participez pleinement à la vie de la structure et êtes doté(e) d'un excellent relationnel. Vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve de réactivité, de créativité et d'adaptabilité. Votre patience est un atout et accompagne votre sens de l'observation. Vous êtes en mesure de faire face aux différentes situations se présentant quotidiennement au sein de la structure. Vous êtes titulaire d'un CAP Petite enfance ou Accompagnant éducatif petite enfance et avez une première expérience réussie à un poste similaire.

Auxiliaire de puériculture H/F

Créée le : 06/02/2023

Période : CDI/ Temps plein/ Poste à pourvoir à partir du premier semestre 2023
Pour l'un de nos établissement à horaires atypiques ouvert de 6h à 22h, nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture. Sous l'autorité du/de la directeur(trice) d'établissement, vous assurez la prise en charge de l'enfant dès son arrivée au sein de la structure. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - organiser et effectuer l'accueil et les activités qui contribuent au développement, à la santé et à la sécurité de l'enfant dans le cadre du projet éducatif et pédagogique du service, - accueillir quotidiennement le jeune enfant et sa famille et instaurer une relation de confiance, - accompagner, assister les enfants dans leurs gestes quotidiens, leurs différents apprentissages et proposer des activités ludiques - effectuer les soins d'hygiène et de confort pour assurer le bien-être des enfants - assurer la surveillance sanitaire des enfants et alerter en cas de besoin, - veiller à la sécurité des enfants (environnementale, sanitaire, affective et relationnelle) - aménager et entretenir les locaux, les espaces de vie des enfants ainsi que les matériels qui leur sont destinés Obligatoirement titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous maitrisez les techniques et protocoles en matière d'hygiène et de sécurité. Vous avez une première expérience réussi à un poste similaire. Votre sens des responsabilités est reconnu et vous savez faire preuve d'un sens aiguisé de l'observation. Vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve de bonnes capacités de communication. Vous êtes en mesure de vous adapter aux différentes situations se présentant au sein de l'établissement.

Infirmièr(e) de crèche diplômé(e) d'Etat

Créée le : 06/02/2023

Période : CDI/ Temps plein/ Poste à pourvoir à partir du premier semestre 2023
Pour l'un de nos établissement à horaires atypiques ouvert de 6h à 22h, nous recherchons un(e) Infirmièr(e) Diplômé(e) d'Etat. En tant qu'Infirmièr(e) de crèche, et sous la responsabilité de la Directrice d'établissement, vous serez amené(e) à intervenir directement sur le terrain auprès de l'équipe en place. Dans ce cadre, vos missions consistent à : - veiller à la sécurité physique et psychologique des enfants, - dispenser des soins d'hygiène et de confort à l'enfant ainsi qu'à assurer la veille préventive en matière de santé, - élaborer en collaboration avec la directrice et la référente santé inclusion, les protocoles adaptés aux normes d'hygiène en vigueur, et s'assurer auprès des équipes de leur respect, - contribuer à un accueil de qualité pour les enfants et leur famille, - participer à la mise en place des différentes activités organisées en section en respectant l'âge et le développement de chaque enfant, - contribuer au bon déroulement du projet pédagogique, - gérer les stocks de matériel et de médicaments et administrer les soins aux enfants, Vous êtes le relais de la Directrice de crèche dans toutes ses missions notamment dans l'animation des équipes et les relations avec les parents. En cas d'absence de la Directrice, vous êtes en mesure d'assurer les gestion administrative, budgétaire et du personnel au sein de l'établissement. Vous avez des qualités relationnelles qui vous permettent de vous adapter rapidement à l'organisation du travail et à la coordination au sein de l'équipe. Vous savez vous positionner en tant que manager d'équipe et n'hésitez pas à utiliser vos talents de communication auprès des équipes et des familles. Vous aimez le travail d'équipe et êtes à l'aise avec les très jeunes enfants. Responsable, vous avez le sens de l'analyse, de l'évaluation des situations et agissez rapidement. Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier(e) et disposez d'une première expérience réussie à un poste similaire. La spécialisation en puériculture sera fortement appréciée.

Educateur(trice) de Jeunes Enfants

Créée le : 06/02/2023

Période : CDI/ Temps plein/ Poste à pourvoir à partir du premier semestre 2023
Pour l'un de nos établissements à horaires atypiques ouvert de 6h à 22h, nous recherchons un Educateur(trice) de jeunes enfants. En tant qu'Educateur(trice) de Jeunes Enfants, vous veillez à garantir un accueil et un accompagnement de qualité des enfants et des familles. Au quotidien, vous assurez une dynamique de groupe auprès de l'équipe pour mettre en place les projets éducatifs et pédagogiques. Dans ce cadre, vos missions seront : - Auprès des enfants, - accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif, - s'assurer du développement harmonieux de chaque enfant et veiller à l'apparition d'éventuels signes de souffrance, - organiser un environnement riche et stimulant pour les enfants de l'établissement, - Auprès des familles : - accueillir et accompagner les familles dans leur parentalité, - favoriser la participation et l'implication des familles à la vie de l'établissement - Auprès de l'équipe : - soutenir l'équipe dans l'accompagnement des enfants et de leurs parents, - assurer la mise en oeuvre, la dynamique et la cohérence des pratiques en lien avec les projets éducatifs et pédagogiques de l'établissement, - assurer un rôle de continuité des fonctions de direction, surtout en l'absence de la directrice d'établissement. Votre proactivité et votre sens de la communication vous permettent de faire des propositions éducatives mettant l'enfant et sa famille au centre des préoccupations. Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants et avez une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez de solides capacités relationnelles et avez le sens du travail en équipe. Votre sens des responsabilités, de l'écoute et de la communication vont de pair avec un état d'esprit bienveillant permanent. Dynamique, vous avez un sens aiguisé de l'observation, et êtes doté(e) de capacité d'initiatives. Organisé(e), vous faites preuve d'adaptabilité quotidiennement.