Modalités d'inscription

Les inscriptions sont possibles toute l’année. Une réponse est donnée aux parents dans la limite des places disponibles.

Les demandes et dépôts de dossier d’inscription se font auprès de la directrice.

Les parents dont les demandes d’admission n’auraient pu être honorées seront automatiquement inscrits sur liste d’attente.

 

Pour la demande de place

Afin d’instruire le dossier, des documents seront demandés aux parents, à savoir :

  • Une fiche de pré-inscription : adresse, téléphone(s) où les parents peuvent être joints, nom et coordonnées du médecin traitant, habitudes horaires souhaitées, professions des parents.
  • Livret de famille
  • Justificatifs de domicile (factures d’eau, d’électricité, de téléphone, etc.) de moins de deux mois
  • Avis d’imposition N-2
  • Les trois dernières fiches de salaire de la mère et /ou du père (tout justificatif de ressources pour les non-salariés).
  • Attestation de CAF (Caisse d’Allocations Familiales) pour les familles percevant des allocations familiales ou toutes autres allocations.
  • La décision judicaire en cas de séparation

 

Pour l’admission définitive

Les familles ayant eu une réponse favorable seront reçues par la directrice qui les informera alors sur le mode de fonctionnement de la structure.

Le règlement de fonctionnement de l’établissement ainsi que le contrat d’accueil seront transmis à chaque parent pour signature.

Le contrat d’accueil sera établi avec les horaires, les jours de présence de l’enfant, le nombre de jour de congés et le nombre de mois de fréquentation.

Le montant des frais d’inscription est de 50€ payable par virement ou carte bancaire chaque année avant l’entrée effective de l’enfant.

 

La constitution du dossier d’admission nécessite des documents complémentaires, à savoir :

Le dossier Famille comportant :

  • Fiche de congés
  • Autorisation de récupération par un tiers
  • Attestation d’assurance responsabilité civile avec le nom et la date de naissance de l’enfant.
  • Règlement de fonctionnement paraphé et signé
  • Un certificat de scolarité pour les parents en formation ou les étudiants
  • L’autorisation de prélèvement automatique accompagné d’un RIB pour les parents ayant fait ce choix

 

La Fiche sanitaire de l’enfant

  • Un certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité à fournir à l’entrée effective de l’enfant.
  • Certificat de vaccination ou Photocopie du carnet de vaccination à jour en vigueur sur le territoire européen (les parents devront inscrire le nom et le prénom de l’enfant sur le document fourni).
  • Une prescription médicale d’un antipyrétique en cas de fièvre (température d’administration à préciser par le médecin).
  • Une fiche sanitaire indiquant : L’état de santé de l’enfant depuis sa naissance, son développement, ses maladies, ses hospitalisations, les allergies, éventuellement les prescriptions de régime et les traitements.
  • Un protocole d’intégration indiquant : Les habitudes de vie et Le rythme de l’enfant : le sommeil, l’alimentation, les préférences, les habitudes.
  • Une autorisation des parents permettant l’appel aux services d’urgence, l’hospitalisation de leur enfant
  • La procédure sur la conduite à tenir en cas de prescription médicamenteuse par le médecin traitant
  • La liste des maladies à éviction