Modalités d'inscription

Les inscriptions sont possibles toute l’année. Une réponse est donnée aux parents dans la limite des places disponibles.
Les demandes et dépôts de dossier d’inscription se font auprès de la directrice.
Les parents dont les demandes d’admission n’auraient pu être honorées seront automatiquement inscrits sur liste d’attente.

Pour la demande de place

Afin d’instruire le dossier, des documents seront demandés aux parents, à savoir :

  • La fiche de demande de place : adresse, téléphone(s) où les parents peuvent être joints, nom et coordonnées du médecin traitant, habitudes horaires souhaitées, professions des parents.
  • Photocopie du livret de famille
  • Justificatifs de domicile (factures d’eau, d’électricité, de téléphone, etc.) de moins de 3(trois) mois
  • Avis d’imposition N-2
  • Attestation de PAIEMENT CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du mois en cours pour les familles percevant des allocations familiales ou toutes autres allocations.
  • La décision judiciaire en cas de séparation

Pour l’admission définitive

Les familles ayant eu une réponse favorable seront reçues par la directrice qui les informera alors sur le mode de fonctionnement de la structure.

  • Le règlement de fonctionnement de l’établissement ainsi que le contrat d’accueil seront transmis à chaque parent pour signature.
  • Le contrat d’accueil sera établi avec les horaires, les jours de présence de l’enfant, le nombre de jour de congés et le nombre de mois de fréquentation.
  • Le montant des frais d’adhésion par fratrie (soit 50€ de frais d’inscription + 10€ de droit d’accès logiciel) payable par virement chaque année avant l’entrée effective de l’enfant.

La constitution du dossier d’admission nécessite des documents complémentaires, à savoir :

Le dossier Famille comportant :

  • Fiche de renseignements
  • Fiche de congés, à remplir et signer obligatoirement (même si aucun congé n'est prévu, l'indiquer par le chiffre 0) ;
  • Autorisation de récupération par un tiers ;
  • Attestation d’assurance responsabilité civile de l’année en cours avec le nom et la date de naissance de l’enfant ;
  • Règlement de fonctionnement paraphé et signé ;
  • Autorisations parentales administratives ;
  • Un certificat de scolarité pour les parents en formation ou les étudiants ;
  • L’autorisation de prélèvement automatique accompagné d’un RIB pour les parents ayant fait ce choix ;
  • L’autorisation de prise de vue et de diffusion de l’image d’un mineur.

Les documents sanitaires nécessaires pour l’enfant

  • Un certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité à fournir à l’entrée effective de l’enfant.
  • Un certificat de vaccination ou photocopie du carnet de vaccination à jour en vigueur sur le territoire européen (les parents devront inscrire le nom et le prénom de l’enfant sur le document fourni).
  • Une ordonnance pour l’administration de l’antipyrétique (Doliprane, Dafalgan, etc.) en cas de fièvre (température d’administration à préciser par le médecin).
  • Une fiche sanitaire indiquant : L’état de santé de l’enfant depuis sa naissance, son développement, ses maladies, ses hospitalisations, les allergies, éventuellement les prescriptions de régime et les traitements.
  • Un protocole d’intégration indiquant : Les habitudes de vie et le rythme de l’enfant (le sommeil, l’alimentation, les préférences…)